Achat de ma première machine

Achat de ma première machine

Messagepar Jimmy87 » Mar Juil 23, 2019 11:29 am

Bonjour,
Je souhaite acquérir ma première machine à café expresso. Je n’y connais pas grand-chose mais j’aimerais une machine avec moulin intégré et j’hésite entre la Delonghi La Specialita ou une Lelite Kate.
Je bois principalement des expressos (je les aime très fort), des cafés longs et de temps en temps des capuccinos. J’ai vu que la Delonghi a des filtres pressurisés et que le café sera donc moins concentré, d’un autre coté j’ai peur de ne pas savoir utiliser correctement une machine comme la Lelit (bonne mouture, quantité, tamper…)
Que me conseillez-vous ?
Jimmy87

Re: Achat de ma première machine

Messagepar H@R » Mar Juil 23, 2019 7:07 pm

salut,
Si la qualité et la force du breuvage priment, oublie la De-Longhi et autres machines auto du meme genre.Tu pourras avoir un bon café mais pas un ristretto sirupeux avec du corps.

Coté machine, il y a Lelit mais aussi Silvia ou Brasilia Lady, ces 2 dernières en occasion. Dans ce cas, moulin (électrique ou manuel) obligatoire.

Une DeLon... ou autre pourquoi pas, c'est que le coté pratique l'emporte sur la tasse.

Je n'ai pas d'avis, c'est ton choix, ta priorité.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Jimmy87 » Mar Juil 23, 2019 9:06 pm

H@R a écrit:salut,
Si la qualité et la force du breuvage priment, oublie la De-Longhi et autres machines auto du meme genre.Tu pourras avoir un bon café mais pas un ristretto sirupeux avec du corps.

Coté machine, il y a Lelit mais aussi Silvia ou Brasilia Lady, ces 2 dernières en occasion. Dans ce cas, moulin (électrique ou manuel) obligatoire.

Une DeLon... ou autre pourquoi pas, c'est que le coté pratique l'emporte sur la tasse.

Je n'ai pas d'avis, c'est ton choix, ta priorité.

Salut, merci pour la réponse!
Et que penses-tu des models combinés comme la lelit Kate? J’ai souvent lu que le moulin n’est pas top dans ce genre de machine. Est-ce quand même suffisant pour débuter?
Jimmy87

Messagepar H@R » Mar Juil 23, 2019 9:46 pm

Oui, mieux qu'une DL & co. Mais le moulin est souvent moyen et tu n'a qu'un seul appareil en cas de panne.
Je préféré 2 appareils séparés qu'on peut faire évoluer de façon indépendante.
Un Mazzer SJ d'occasion, c'est 150 € ; on trouve des manuels pour 50 € et très bons à 150 €
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Machines Grand Public