Petite déception LELIT PL41 TEM + PID

Petite déception LELIT PL41 TEM + PID

Messagepar Mr PSYKO » Lun Sep 21, 2020 1:14 pm

Bonjour à tous.

Je suis amateur de café depuis des années et j'ai franchi le pas il y a 4 ans avec un entrée de gamme Gaggia Espresso Pure + Hario Skerton.

Ensuite, j'ai évolué vers un nouveau broyeur, et j'ai fait l'acquisition d'un Ascaso Mini I2 que je trouve très joli et assez efficace, pour mes attentes en tout cas.

Un café correct jusqu'à ce que je découvre le filtre 1T La Marzocco, compatible avec cette petite machine bas de gamme ayant un porte filtre 58mm.

Et aujourd'hui, je me retrouve frustré par ma nouvelle machine avec l'impossibilité d'utiliser un filtre similaire à ce bijou LM.

Donc mes interrogations sont les suivantes :
- comment faites-vous pour obtenir un café aussi beau et bon avec le filtre 1T qu'avec le 2T sur cette machine ?
- existe-t-il un filtre comme le La Marzocco en 57mm ?
- la machine est-elle modifiable pour accepter les PF 58mm ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils.
Mr PSYKO

Re: Petite déception LELIT PL41 TEM + PID

Messagepar andrea » Lun Sep 21, 2020 2:19 pm

Bonjour
https://www.chisko.it/951-filtri-per-ca ... hine-caffe
Voilà différentes tailles de filtres par marques, qui peuvent orienter tes recherches.
Lelit étant sauf erreur une marque Espagnole, du côté des fabricants Italiens ça va être dur à trouver.
Reste à voir du côté des fabricants de filtre genre IMS, si une adaptation a été produite?
Bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar Mr PSYKO » Lun Sep 21, 2020 3:00 pm

Merci à toi.

Non, Lelit est une marque italienne, et ton site est tout à fait intéressant. Je vais essayer de recouper les infos pour trouver mon bonheur, c'est-à-dire un filtre étroit et profond comme le LM, mais en 57mm au lieu de 58.

Pour le moment, je suis encore très loin des 7g, avec un résultat moins bon, mais on va y arriver.
Mr PSYKO

Messagepar andrea » Lun Sep 21, 2020 3:17 pm

https://www.imsfiltri.com/
Les normaux ou de compétition , ne figure pas dans la liste du plus grand fabricant Italien.
Il faut peut-être chercher du côté des sites Anglo-saxons, qui ont pu faire fabriquer des petites séries. Pour une petite demande. C'est plus du filtre à 2,5€ mais x10 plus port, taxes...

Je me suis pris le pied dans le tapi avec Ascasso l'Espagnole, à la place de Lelit :mrgreen:
andrea

Messagepar andrea » Lun Sep 21, 2020 3:29 pm

http://www.caffericambi.it/
En voilà un autre de site pour pièces et accessoires, les deux sites sont du matériel pro vendu à des particuliers. Outre le choix gigantesque de pièces détachées, les prix...
andrea

Messagepar H@R » Mar Sep 22, 2020 8:20 pm

Chez Lelit, c'est un peu "piégeux" : il y a des machines en 57 mm et d'autres en 58. Il faut etre attentifs aux références : c'est à une lettre pres !

Pas de filtre LM 1T en 57mm à ma connaissance...
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Machines Grand Public